web_Heer

Coupe entièrement automatique, emballage dans le système

B. Heer AG développe et produit des solutions d’emballage sur mesure, sa production est optimisée pour une efficacité maximale. Le succès commercial du fabricant d’emballages suisse repose sur un système. Grâce à un investissement dans un système de manipulation Board Handling BHS150 hautement automatisé de Zünd, Heer bénéficie d'un avantage concurrentiel en termes de performances au niveau industriel.

Le nom B. Heer est connu en Suisse et au-delà de ses frontières pour ses systèmes d'emballage intelligents et individuels. Tout s’articule sur ses six sites autour du développement, de la production et de la logistique des solutions d’emballage, principalement pour les clients industriels. L'emballage protège des machines à café aux analyses de laboratoire en passant par les appareils de mesure sensibles pendant le transport et consiste généralement en une combinaison de carton ondulé, de mousse et de bois. La mousse assure une prise en main sûre sur l'emballage en carton et assure en même temps une protection contre les chocs durant le transport. En fin de compte, la sécurité maximale du transport est le but concret de ce système d’emballage. Ils sont fabriqués sur le site de Felben-Wellhausen, où se trouve depuis 2015 le centre de compétence pour le carton ondulé et les systèmes d'emballage. Ici fonctionnent en continu deux Cutters Zünd G3. Une troisième ligne de production vient d'être ajoutée avec l'investissement dans une ligne de découpe hautement automatisée consistant en un BHS150 et un Cutter Zünd D3. Pour Joachim Basler, responsable du centre de compétences, un haut niveau d’automatisation et une haute performance des lignes sont les deux facteurs les plus importants pour répondre aux exigences de plus en plus exigeantes des clients.

Parce que les clients commandent des lots de plus en plus petits. Dans un même temps, ils stockent toujours de plus petites unités d’emballage ou renoncent complètement au stockage. Par conséquent, les cycles de remplacement sont devenus encore plus courts. De plus, l'emballage s'adapte de plus en plus au produit afin de le protéger parfaitement. Pour que Heer puisse répondre à ces exigences, l'efficacité des processus est constamment optimisée. Concrètement, cela se traduit par une minimisation des temps de configuration et de changement, une automatisation de la production et un développement d'une production nocturne entièrement automatisée. Il est possible de voir les trois Cutters Zünd découper sans interruption le carton ondulé et la mousse dans le vaste hall de production.

web_JoachimBasler
« Grâce à la hauteur d'empilement de 1,5 m, nous pouvons désormais également produire des commandes moyennes et grandes de manière entièrement automatisée, tant de jour ou de nuit ».
Joachim Basler
Responsable du centre de compétences

Heer a récemment investi dans un système de transport du matériel à la pointe de la technologie, entièrement automatisé, un BHS150. La hauteur d'empilement de 1,5 m et le degré d'automatisation élevé rendent le système de transport BHS150 unique. « Grâce à la hauteur d'empilement de 1,5 m, nous pouvons désormais charger des palettes de matières premières dans l'unité de chargement et les désempiler de manière entièrement automatique. Cela signifie que nous avons très peu d’efforts à fournir en matière de traitement des matières premières et que nous n’avons pas à recharger à l’avance. En outre, nous pouvons désormais également produire des commandes moyennes et volumineuses de manière entièrement automatique, de jour comme de nuit. Cela permet de considérablement prolonger la durée de fonctionnement de la machine et nous aide à réduire les coûts de production ».

heer_bhs150_screen

L'unité de retrait innovante avec bande transporteuse permet de couper le carton ondulé sans étais. Cela augmente encore le rendement. « Grâce à la découpe sans étais, l’effort de détachement est beaucoup moins important, car les parties peuvent être séparées de la feuille beaucoup plus rapidement. L'absence d'étais réduit également les interruptions de découpe, qui ont une influence sur le temps de production. Et le fait qu'il n'y ait pas de points d'arrêt sur le produit final améliore la qualité du produit ».
Avec le Board Handling System BHS150 de Zünd, Heer exploite tout le potentiel d'une production entièrement automatisée. La hauteur de pile de 1,5 m, combinée à des performances de coupe élevées et à des temps de préparation courts permettent une augmentation considérable de la productivité et la rentabilité. La ligne de production comprend une unité de chargement, un Cutter Zünd D3 et une unité de déchargement. La hauteur de pile de 1,5 m permet des durées de fonctionnement nettement plus longues sans interruption. Par conséquent, les grandes séries peuvent être traitée efficacement et de manière rentable.

Contactez-nous !